La Semaine Folle de Turenne

Le château de Turenne célèbre sa troisième Semaine Folle !

Un lien entre passé et avenir, la Semaine Folle, est un évènement unique à l’image du château de Turenne ! Cet événement célèbre un épisode chargé d’histoire, mais c’est surtout un événement original, s’appuyant sur les nouvelles technologies d’aujourd’hui.

L’histoire de la Semaine Folle

Seul événement d’importance de la Fronde en Bas Limousin, la Semaine Folle de Turenne décrit le passage de la princesse de Condé et de son fils le jeune Duc d’Enghien à Turenne entre le 16 et le 22 Mai 1650. En fuite devant Mazarin, qui venait de faire arrêter son mari le Grand Condé, ils furent accueillis par le Vicomte de Turenne avec sa suite et ses partisans. Ce fut une semaine de fête et de banquets à Turenne, les mousquetaires campaient dans la vallée de la Tourmente et les beaux hôtels particuliers du village étaient en fête. Un moment sans conteste parmi les plus riches heures de la vicomté.

Programmation :

Le 18 mai 

16h – 18h : Parade Vénitienne dans le jardin du château. Quand Venise s’invite à Turenne, c’est magique ! (Inclus dans le prix d’entrée)

À partir de 18h : soirée dansante endiablée Silent Party ! La première des Musicales de Turenne ! DJ Tom Parris venu de Londres mixe pour les viscomtins. Casques sans fils mis à disposition.

Le 19 mai 

À partir de 12h : Banquet médiéval (spécialités du Moyen Âge et animation)
Réservez votre table pour le premier déjeuner dans le ciel de la saison !

14h – 17h : Défilé Renaissance. Découvrez cette époque chatoyante de nobles Dames et beaux Messieurs. (Inclus dans le prix d’entrée)

Le 20 mai 

Journée des Métiers et de l’Artisanat de la région : producteurs locaux, savoir-faire et bien-être (Inclus dans le prix d’entrée)