La Semaine Folle de Turenne

Le château de Turenne célèbre la Semaine Folle !

Un lien entre passé et avenir, la Semaine Folle, est un évènement unique à l’image du château de Turenne ! Cet événement célèbre un épisode chargé d’histoire, mais c’est surtout un événement original, s’appuyant sur les nouvelles technologies d’aujourd’hui.

La Semaine Folle 2024

 

Nocturnes et Silent party jusqu’à minuit les 16, 17 et 18 Mai 2024.

L’histoire de la Semaine Folle

 

Seul événement d’importance de la fronde en bas limousin, la semaine folle de Turenne décrit le passage de la princesse de Condé et de son fils le jeune Duc d’Enghien à Turenne entre le 16 et le 22 Mai 1650. En fuite devant Mazarin, qui venait de faire arrêter son mari le Grand Condé, ils furent accueillis par le Vicomte de Turenne avec sa suite et ses partisans. Ce fut une semaine de fête et de banquets à Turenne, les mousquetaires campaient dans la vallée de la Tourmente et les beaux hôtels particuliers du village étaient en fête. Un moment sans conteste parmi les plus riches heures de la vicomté.

Silent Party au château de Turenne, de quoi s’agit-il ? 

 

Tous les ans, la troisième semaine du mois de mai, le château de Turenne vous ouvre ses portes pour vivre une expérience inoubliable. Au sein de ce joyau historique, venez passer une soirée conviviale, en famille ou entre amis, autour des produits proposés par le Kiosque Gourmand, tout en dansant sur des musiques actuelles.

Une soirée originale dans cadre exceptionnel avec un concept hors normes de Turenne, un évènement original silent party !

Profitez d’une soirée dansante endiablée jusqu’à Minuit ! Fête intergénérationnelle, les participants portent un casque sans fil, qui leur permet de chanter et de danser sur la musique de leur choix, selon les goûts musicaux de chacun. Les casques s’éclairent en fonction des chansons écoutées !