L'appli : un Maréchal pour guide

Découvrez l’histoire de la Vicomté de Turenne avec une application 

Ne partez pas seul à la découverte de l’un des sites touristiques les plus remarquables de Corrèze. Même si la visite du château est libre, nous avons voulu que vous puissiez en profiter pleinement accompagné par une des figures emblématiques de l’histoire de la Vicomté, le Maréchal de Turenne, dit le grand Turenne.

L’application vous accompagne dans tous les aspects de la visite : Histoire de la Vicomté, visite du Château et de son jardin suspendu, découverte de ses panoramas et de l’exposition Irruption.

C’est le Maréchal de Turenne, Henri de La Tour d’Auvergne, connu aussi sous le nom de Turenne, qui vous accompagnera tout le long de votre visite immersive, partageant avec vous anecdotes et faits insolites, qui ont fait l’Histoire de la Vicomté de Turenne.

L’application vous ouvrira les portes de pièces jusque-là fermées au public et vous permettra de découvrir l’architecture du château, mais aussi le panorama exceptionnel depuis la Tour César.

Une version pédagogique est également disponible pour les enfants avec une approche ludique et amusante.

Vous pourrez télécharger gratuitement sur un téléphone mobile ayant la capacité d’afficher la réalité virtuelle. Elle sera téléchargeable à l’entrée du château au niveau de la caisse, à la boutique ou au kiosque gourmand.

Vous avez la possibilité de louer une tablette à la billetterie. 

Réservez vos billets en ligne 

VISITE LIBRE : tous les jours avec l’application

VISITE GUIDÉE : à 11h30 et 15 d’avril à septembre

Le grand Turenne

Henry de la Tour d’Auvergne est un des plus fameux militaires Français qui fut enterré avec les rois à Saint-Denis avant de trouver le repos aux Invalides. Il ne vint que rarement à Turenne. Il habitait à Sedan puisque son père, Maréchal également, était aussi Prince de Sedan et Duc de Bouillon, et passa une grande partie de sa vie sur les champs de bataille. Mais il n’en était pas moins le Vicomte et amena un surplus de notoriété au château et à sa Vicomté.