Le château de Turenne célèbre bientôt sa cinquième Semaine Folle !
Un lien entre passé et avenir, la Semaine Folle, est un événement unique à l’image du château de Turenne ! Cet événement annonce le lancement de la saison avec un week-end rempli des nouveautés de la programmation estivale.
La programmation 2026 se tisse peu à peu, telle une nouvelle page de notre histoire. Nous avons hâte de vous retrouver au château pour vivre ensemble de nouvelles aventures.
Seul événement d’importance de la Fronde en Bas Limousin, la Semaine Folle de Turenne décrit le passage de la princesse de Condé et de son fils le jeune Duc d’Enghien à Turenne entre le 16 et le 22 Mai 1650. En fuite devant Mazarin, qui venait de faire arrêter son mari le Grand Condé, ils furent accueillis par le Vicomte de Turenne avec sa suite et ses partisans. Ce fut une semaine de fête et de banquets à Turenne, les mousquetaires campaient dans la vallée de la Tourmente et les beaux hôtels particuliers du village étaient en fête. Un moment sans conteste parmi les plus riches heures de la Vicomté.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.