Ladepeche.fr I 16 mai 2023

Cressensac-Sarrazac. Le château de Turenne sort de la brume

Racheté à la fin du mois de mars par Edouard de Broglie, fondateur d’un groupe de sociétés spécialisé dans l’innovation sociale et environnementale, le château de Turenne fait sa mue.

Mémoire de l’ancienne Vicomté éponyme, il s’engage sur un nouveau positionnement résumé par une belle signature « Mille ans d’histoire, … Sur les chemins de l’avenir ».

La nouvelle équipe dirigée par Camille Léveillé assistée de Baptiste Fouillé, très aguerrie aux métiers de l’hospitalité, veut faire de Turenne un site préservé, mais tourné vers le futur, lieu de découverte et d’échange sur les nouvelles technologies et leur impact sur notre environnement culturel et économique. Un contenu pédagogique et ludique ouvert à tous, qui interpelle notre époque et interroge sur ses grands enjeux, à travers des expositions, tables rondes et expériences virtuelles. Mais le château de Turenne est d’abord un site spectaculaire avec sa silhouette caractéristique et son magnifique jardin suspendu. Pour en apprécier tout le charme, kiosque gourmand et mobilier de jardins, vont permettre aux visiteurs de s’approprier le lieu, pour une pause contemplative entre passé et avenir, minéral et végétal. Et pour ne rien perdre de la dimension historique, l’équipe a mis en place une application ludique à télécharger sur smartphone à l’entrée du château pour accompagner les visiteurs (avec une version enfants).

Cliquer ici pour découvrir l’article complet : ladepeche.fr